Nathalie fait partie des 120 000 « entreprises artisanales dans les métiers d’art et de création » identifiées par l’Institut supérieur des métiers. Artiste-mosaïste, elle explique pourquoi et comment elle a changé de vie après une carrière dans le secteur aérien.
Comment vit-on quand on est artiste ? Pourquoi est-ce important de trouver « sa patte » ? Comment évolue le marché du luxe, dont elle dépend ? A l’heure où de plus en plus de personnes se tournent vers l’artisanat, elle met en garde : « il faut se poser les bonnes questions ».
Toujours selon l’Institut des métiers, la création d’entreprises d’artisanat reste à son plus haut niveau depuis 3 ans. Ce ‘boom’ de l’économie créative et artistique s’expliquerait par la réforme du régime du micro entrepreneur et aussi par la période de crise sanitaire qui a été propice à la révélation de nouvelles vocations.
Nathalie vient quant à elle de fêter les 20 ans de son atelier. Même si les temps sont durs pour les artistes, elle ne changerait pour rien au monde : écoutez-là au micro de Sophie Arutunian.
Témoignage
Des paroles authentiques donnent vie à un récit personnel marqué par des expériences puissantes et des moments décisifs. La vidéo partage une aventure professionnelle marquante qui a profondément modifié la perception du travail. « Témoignage » révèle une épreuve ou une étape clé ayant redéfini l’engagement et le sens accordé à la vie professionnelle.